AS AIN M’LILA : Le Joueur Amir BELAILI : » Nous devons confirmer notre efficacité dés la reprise de la compétition ! «
Comme nous le savons tous juste après le départ de Abdelkader Yaiche l’ex entraîneur de l’ASAM et son adjoint Marrok, les dirigeants de cette dernière n’ont pas tardé à retrouver un nouvel coach en mesure de prendre les reines de l’équipe. Appelés à la rescousse de leur club du cœur, les deux enfants de l’ASAM ont répondu présents , ……et Yacine Merouani en sa qualité d’entraîneur des gardiens de buts.Durant la trêve les joueurs de l’ASAM n’ont pas perdu leur temps. ils se sont vite remis au travail et ont réalisé une bonne préparation, tout en affirmant qu’ils sont prêts pour l’entame de la seconde manche de la compétition du championnat National qui débutera aujourd’hui Mardi 4 mai 2021.
Nous savons aussi que le club de l’ASAM patauge dans le problème financier et ce depuis le début du championnat, mais pour avoir été fidèles aux couleurs de leur équipe les joueurs se sont passés de toutes autres considérations et se sont donnés le mot pour continuer à jouer. La preuve au cours de cette première phase de l’aller, la formation de Ain M’lila s’est classée à la 6é position avec à la clé 31 points au tableau de marque.
Le National Éco a, au cours de sa discussion avec Yacine Merouani le coach des gardiens de l’ASAM, ce dernier a bien voulu répondre au ‘os questions.Bonjour coach à moins de 48 heures de la reprise de la compétition, comment est l’état d’esprit ?
Bonjour, oui c’est vrai que la reprise sera un peu difficile, mais nous n’avons pas autre alternative que celle dr’être prêts aujourd’hui pour affronter le CRB sur ses bases pour le compte du premier match de cette phase retour. Quant à votre question, je ne vous cacherai pas que l’ambiance au sein du groupe est excellente. Nous avons profité avec le nouvel staff technique pour apporter les réglages nécessaires afin de bien débuter la compétition.Nous avons bien travaillé pendant la trêve et sommes décidés plus que jamais à réaliser une belle entame de cette phase retour. En un mot mes camarades et moi sommes déterminés à hisser l’ASAM vers une place honorable.
Le fait de n’avoir pas jouer pendant plus d’un mois, ne vous a-t-il pas perturbé ?
Certes c’est un peu long de rester plus d’un mois sans compétition officielle mais nous avons trouvé un créneau , un moyen pour combler le vide celui des rencontres amicales et des fous des oppositions entre les joueurs. Les séances sont également intenses et cela nous a permis notre condition physique. On a profité des matches amicaux des applications pour évaluer notre niveau.
Vous allez affronter le CRB, comment vous voyez cette rencontre ?
Ça sera une rencontre assez difficile, contre une équipe qui pratique parfaite-ment le football, et qui renferme un bon groupe. D’autant plus qu’elle est qualifiée au prochain tour de la coupe de la ligue. Aussi de notre côté nous nous sommes bien préparés en conséquence pour réaliser un bon résultat au 20 août.
D’ailleurs c »est notre premier match de cette phase retour , j’estime que mes camarades et moi n’ avons aucun droit à la moindre erreur. Tous les joueurs sont conscients de la mission qui les attend et on essayera de faire le maximum pour renouer avec les résultats probants comme ça été réalisé au cours de la phase aller. Pour les amoureux de la balle ronde et les supporters des deux équipes qui devront suivre la rencontre sur l’écran de leurs téléviseurs seront plus que gâtés puisque la rencontre opposera deux anciennes et vielles connaissances le CR Belouizded et l’AS Ain M’lila qui pratiquent un beau football.
À nos amis (es) sportifs (es ), nous leur souhaitant Un agréable après-midi et saha f’torekom.