Actualités Economie 

Baisse des Prix du Pétrole : Les Marchés Sous Haute Tension

Par : Amani H.

Les prix du pétrole ont chuté ce vendredi, enregistrant leur première baisse en trois jours, alors que les marchés restent incertains face aux développements géopolitiques au Moyen-Orient. Bien que les prix aient commencé la journée en hausse, portés par des tensions persistantes entre Israël et le Hezbollah, les craintes liées à la situation régionale et le report de la réunion de l’OPEP ont amplifié l’incertitude.

À 09h30, heure algérienne, les contrats à terme sur le Brent pour janvier 2025 ont reculé de 0,27 %, se stabilisant à 73,08 dollars le baril. De l’autre côté, les contrats sur le pétrole brut américain West Texas Intermediate (WTI) ont montré une légère progression de 0,23 %, atteignant 68,88 dollars le baril par rapport à la veille.

Cette dynamique des prix illustre bien l’incertitude actuelle des marchés mondiaux, où les acteurs économiques attendent des signes plus clairs pour orienter leurs décisions, entre les risques géopolitiques et les tensions sur les politiques de production de l’OPEP.

Articles relatifs

Leave a Comment