Finances : La Cosob soutient les PME
Par : Amani H.
La Chambre Algérienne de Commerce et d’Industrie (CACI) a signé ce samedi, au Centre International des Conventions « Abdellatif Rahal », une convention de partenariat avec la Commission d’Organisation et de Surveillance des Opérations de Bourse (Cosob).
Cette signature a eu lieu lors de la 2e conférence annuelle du marché financier, intitulée « Nouvelles perspectives de financement de l’économie nationale par le marché financier », selon un communiqué de la Cosob. La convention a été paraphée par Hocine Zaoui, directeur général de la CACI, et Youcef Bouzenada, président de la Cosob.
L’accord vise à aider les opérateurs économiques à explorer des modes de financement alternatifs, comme le capital-risque et l’introduction en Bourse.
La conférence, placée sous le patronage du ministère des Finances, rassemble des experts et spécialistes du secteur financier en provenance d’Algérie, du Moyen-Orient, d’Afrique et du Fonds monétaire arabe. Elle a pour objectif d’analyser les évolutions récentes et les défis des marchés financiers, ainsi que d’échanger sur les meilleures pratiques.
Lors de son discours d’ouverture, Youcef Bouzenada a annoncé la création d’un guichet unique pour les sociétés souhaitant s’introduire en Bourse, visant à simplifier l’accès au marché financier.
