Actualités Constantine Infos régions 

Constantine : Sonelgaz Ali Mendjeli réalise des investissements pour améliorer l’approvisionnement en électricité

Par : La rédaction

Dans le cadre du programme de développement et de renforcement des réseaux électriques, la direction de la distribution de l’électricité et du gaz à Ali Mendjeli a réalisé des travaux importants pour améliorer la qualité et la continuité de l’approvisionnement en électricité. 

Sonelgaz Ali Mendjeli a ainsi réalisé trois nouveaux transformateurs électriques d’une capacité de 400 kVA, dont deux dans la commune d’Aïn Abid et un au carrefour d’Ali Mendjeli. Ces infrastructures s’inscrivent dans un programme spécial hors période estivale 2024 visant à garantir une meilleure qualité de service. De plus, un réseau électrique de 10 kilomètres a été installé dans cette zone.

Selon M. Taher Bezghoud, directeur de la distribution d’Ali Mendjeli, ce même programme a permis également la création de 11 nouveaux départs électriques dans plusieurs communes, dont El-Khroub, Ibn Badis, OuledRahmoune, Aïn N’has, le carrefour Aïn El-Bey, Aïn Smara et Aïn N’has, sur une longueur totale de 26 kilomètres. En parallèle, les réseaux électriques anciens et endommagés ont été remplacés par de nouveaux équipements afin de prévenir les dysfonctionnements et les perturbations dans l’approvisionnement, notamment dans les communes d’Aïn Smara, Ibn Badis, El-Khroubet Ouled Rahmoune.

Concernant les travaux prévus pour l’été 2024, deux nouveaux transformateurs électriques ont été installés dans les régions de Salih Draj et Massinissa, avec un réseau électrique de 3,7 kilomètres, achevé à 100 %. Quatre autres départs électriques ont été créés dans les communes de Saleh Deraji, El-Khroub et AïnAbid, sur une longueur totale de 5 kilomètres. Le coût total de ces réalisations s’élève à 380 millions de dinars algériens.

Les réseaux sont gérés par deux unités techniques : la division d’Ali Mendjeli et celle d’El-Khroub. Afin d’assurer une prise en charge rapide des préoccupations des citoyens, surtout face aux températures basses, la direction a mis en place un centre d’appel disponible 24h/24 et 7j/7, via le numéro 3303. Ce service permet aux usagers de signaler tout problème ou perturbation afin que les équipes d’intervention puissent réagir immédiatement en cas de panne ou de dysfonctionnement du réseau d’électricité ou de gaz.

Articles relatifs

Leave a Comment