Actualités National 

Au stand de l’AARC : « Les Tourments d’adolescents, espoirs et regrets » présenté au SILA

Par : Amani H.

Les recueils Tourments d’adolescent et Espoirs et regrets seront présentés ce mardi au Salon International du Livre d’Alger (SILA) au stand de l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC).

Ces ouvrages sont le fruit de la collaboration entre Ammar Salem et Aziz Lamri, deux amis passionnés de littérature, inspirés par les auteurs Jamil Rahmani et Michel Caseni. Ammar Salem, étudiant en Lettres françaises à l’université Mohand Akli Oulhadj, a publié en avril 2024 Tourments d’adolescent aux Éditions Aframed. Ce recueil de poèmes explore les pensées et émotions d’un jeune en quête de sens, confronté aux défis de l’adolescence et à des réflexions sur les succès et échecs.

Son dernier ouvrage, Entre espoirs et regrets, est une collection de nouvelles coécrite avec Aziz Lamri, diplômé en génie mécanique de l’Université de Tizi-Ouzou. Publiée chez Amazone, cette œuvre met en lumière les épreuves vécues par les familles en temps de crise, illustrant la résilience et la solidarité humaine. Les deux auteurs invitent le lecteur à suivre leurs personnages dans des moments de fracture et de reconstruction, portés par l’espoir d’un avenir meilleur.

Articles relatifs

Leave a Comment