En déplacement au Sultanat, le recteur de l’Université Djamaa El Djazair a rencontré le grand Mufti d’Oman
Par : Amani h.
Lors de sa visite officielle au Sultanat d’Oman, le recteur de l’Université Djamaâ El-Djazaïr, Mohamed Maâmoun Al Kacimi El Hosseini, a rencontré le grand mufti d’Oman, Cheikh Ahmed Bin Hamad al-Khalili, selon un communiqué du rectorat publié mardi. Les échanges ont porté sur divers enjeux liés à la nation musulmane, notamment la promotion de l’Islam modéré et la sensibilisation aux problématiques religieuses et sociales.
Une grande partie de la discussion a été consacrée à l’agression militaire contre Gaza et le sud du Liban, avec un accent particulier sur les crimes de guerre commis par l’entité sioniste et l’expression de la solidarité envers Gaza. Le recteur a salué la fermeté des positions du grand mufti, qui s’accordent avec celles de l’Algérie.
Au cours de son séjour, le recteur a également rencontré Dr Kahlan Bin Nabhan Al Kharusi, assistant du mufti général, pour discuter de questions liées à la fatwa. Il a eu l’occasion de visiter plusieurs sites emblématiques d’Oman, dont la Grande Mosquée du Sultan Qaboos, l’Institut des sciences islamiques et le Centre supérieur Sultan Qaboos pour la culture et les sciences, où il a pris connaissance des importantes contributions culturelles et scientifiques de ces institutions.
Lors de sa visite au Centre de la mémoire d’Oman, le recteur a exprimé son admiration pour les efforts déployés en matière de préservation des manuscrits et documents historiques. À chaque étape de sa visite, il a présenté l’Université Djamaâ El-Djazaïr et son rôle dans la promotion d’un message de civilisation et de paix.
