Actualités Guelma Infos régions 

Guelma : Fellahs, entrepreneurs et de simples citoyens chez Mme le wali

Par : Salah CHIAHI

Dans  le cadre de la prise en charge des préoccupations citoyennes et l’implication des acteurs de la société civile à l’action participative initiée par les pouvoirs publics pour la promotion de la communauté,  Mme Houria Aggoun, wali de Guelma qui a institué le lundi; journée de réception, au niveau de toutes les administrations publiques, se plie pour sa part à cette règle. Ainsi, avant-hier, la cheffe de l’exécutif a entamé la séance par la réception d’un groupe de citoyens venus solliciter la régularisation de la situation de leurs parcelles de terrains agricoles et exposer leurs conditions d’habitation.

 À leur tour, des représentants des habitants  de la localité de Badji Mokhtar relevant de la commune de Medjez-Amar; Est de la wilaya , ont posé le problème dont souffre leur cité; lié à distribution sporadique de l’eau potable et par la même occasion avancé des propositions visant l’ouverture de pistes reliant le site à la route principale . De leur côté des entrepreneurs activant dans le domaine de l’habitat ont soumis leur cas résidant dans la régularisation de leur situation. En outre, la première responsable de la wilaya a rendu une oreille attentive à d’autres citoyens ayant soumis diverses préoccupations .

 Pour faire écho aux problèmes posés, en vue d’une maîtrise totale de la situation, Mme le wali s’investit du devoir de tenir des séances de travail avec les responsables concernés pour réponses  des justes et équitables. 

Articles relatifs

Leave a Comment