Tébessa projet développement quartiers populaire à l’occasion du 1 er Novembre
Coup d’envoi du projet d’aménagement de l’espace urbain des quartiers de « La Remonte » et d' »El-Zaouia »
En marge de la célébration du 67e anniversaire du déclenchement de la Révolution du 1er novembre 1954, le wali de Tébessa ,M. Mohamed El-Baraka Dahaj, a donné, dimanche, en compagnie de responsables locaux, le coup d’envoi des travaux de réalisation du projet d’aménagement de l’espace urbain des quartiers populaires de « La Remonte » et d’El-Zaouia », a-t-on appris hier auprès des services de la wilaya de Tébessa.
Dans un premier temps le wali a inspecté celui du quartier de « La Remonte » qui couvre une superficie de « 11 » hectares et comprend des opérations de réhabilitation de routes secondaires et des travaux en béton bitumineux et de réparations de trottoirs ainsi que du pose de canaux d’évacuation des eaux pluviales. Le délai de la réalisation est fixé à « 12 » mois.
Ensuite le même responsable a inspecté le projet d’aménagement urbaine du quartier « El-Zaouia », qui couvre une superficie de « 12 » hectares. Ce dernier est financé par le fonds de solidarité des collectivités locales (FSCL) et le fonds de garantie des collectivités locales (FGCL).
Ces projets s’inscrivent dans le cadre des projets de réhabilitation des quartiers populaires qui permettront une organisation de l’urbanisme commercial, l’éradication du commerce parallèle, et la création de nouveaux emplois au profit des jeunes de la commune de Tébessa, précise-t-on.






