Tébessa : Saisie d’un montant de 18 millions de centimes en faux billets
Les éléments de la 5e sûreté urbaine, relevant de la sûreté de wilaya de Tébessa, ont saisi, jeudi, 18 millions de centimes en faux billets. Le présumé mis en cause est un ressortissant étranger, âgé de 32 ans, a été également arrêté et placé en garde à vue, apprend-on de sources policières.
Agissant sur la base d’informations indiquant qu’une personne suspecte était présente à la gare-routière de Tébessa pour transporter des passagers, aussitôt, les éléments de ladite sûreté urbaine se sont déplacées sur les lieux, pour arrêter le mis en cause et saisir les faux billets.
Lors de l’inspection visuelle des billets, il est devenu clair que vingt billets portent le même numéro de série, et après avoir procédé à un examen du montant auprès de la Banque d’Algérie (Agence de Tébessa), il a été constaté que les 18 millions de centimes sont en faux billets.
Présenté, ensuite, devant le procureur du tribunal de Tébessa, le malfaiteur étranger a été placé en détention provisoire, a-t-on conclu de mêmes sources.