SOUK-AHRAS / SEDRATA : Rencontre de sensibilisation au profit des femmes de la zone d’ombre « El-Gourzi »
Par : LAYACHI GOUASMIA
Dans la foulée des journées de sensibilisation sur les risques du cancer du sein, une équipe médicale de l’établissement public de la santé de proximité de Sedrata, a organisé dimanche 6 octobre 2024, une sortie pour le même objectif sous le slogan « Mieux vaut prévenir que guérir ».
Pour cette fois-ci, le convoi a pris pour destination la zone d’El-Gourzi dont le but «Est de mettre au courant les femmes de cette localité lointaine, sur les éventuelles attaques du cancer du sein et l’instauration de la culture de l’auto-examen pour la détection précoce de cette maladie dangereuse », a t on déclaré
Le rendez-vous a été animé par des psychologues et médecins spécialisés dans le traitement des maladies féminines, concernant « l’importance du dépistage précoce cancer du sein et autres conseils et directives dans la mesures de dévier les risques potentiels de cette maladie incurable ».
Notons que ce rendez-vous a coïncidé avec l’installation officielle du nouveau directeur de l’EPSP de Sedrata, en l’occurrence M. Chefrour Mohamed.
La cérémonie d’investiture a été organisée en présence du directeur de la santé et de la population de la wilaya M. Goujili Khemissi et des autorités locales, chef daïra et P/APC de Sedrata, représentant de la protection civile et membres de l’administration, de plus des partenaires sociaux et les sous directeurs et cadres de l’établissement.