Le wali en visite detravail et d’inspection
Le wali d’Annaba, accompagné du P/APW, du directeur des équipements publics et du directeur des services agricoles par intérim, a effectué hier, une visite de travail et d’inspection qui s’inscrit dans le cadre du renforcement des capacités de la wilaya en matière de stockage des récoltes de blé et d’orge, conformément à la mise en œuvre des instructions et du programme du Président de la République, relatifs à la réalisation de la sécurité alimentaire et à l’augmentation du volume de stockage des récoltes stratégiques. Au cours de cette visite, le wali s’est enquis des travaux de construction et d’équipement des 04 centres de stockage de céréales de proximité au niveau de la wilaya.
Le wali et la délégation qui l’accompagne se sont rendus à Tréat, où ils ont inspecté le 1er site où ils se sont enquis des travaux des deux centres de proximité, d’une capacité de 2 x 50.000 tonnes.
Ils se sont ensuite rendus dans la commune d’El-Eulma, où ils ont inspecté l’école primaire Sissaoui Ahmed Ben Messaoud dans le quartier de Kaidi Ali.
Poursuivant leur visite d’inspection, le wali et la délégation qui l’accompagne, ont inspecté les centres 2 et 3 de stockage de proximité des céréales dans la commune d’Ain Berda, d’une capacité de stockage de 2 x 50.000 tonnes.
A cet égard, le Wali a donné des instructions strictes sur la nécessité de respecter les délais d’achèvement pour être prêt le plus tôt possible, d’autant plus que la question est liée à la sécurité alimentaire et que l’Etat attache une grande importance à ce sujet.
Le premier responsable de l’exécutif et la délégation qui l’accompagne se sont rendus a Ain J’Bara, dans la commune d’El-Bouni, où ils ont inspecté le chantier de construction d’un collège dans la cité des 6000 logements.
Au terme de sa visite de travail, dans la commune d’El Bouni, le wali a inspecté les travaux du projet de construction d’un centre national de formation des employés des collectivités locales.