Actualités Annaba Infos régions 

Année Universitaire 2024-2025: Lancement de l’enseignement de la langue coréenne au Centre d’apprentissage intensif des langues

L’Université Badji Mokhtar Annaba a accueilli l’ambassadeur de Corée du Sud qui a assisté au premier cours de langue coréenne, au Centre d’enseignement intensif des langues, en guise de soutien et d’encouragement à l’enseignement supérieur et la recherche scientifique à l’université d’Annaba. Dans sa déclaration, le professeur Mohamed Manaa, recteur de l’Université Badji Mokhtar Annaba, a révélé que cette dernière enseigne désormais la langue coréenne, au Centre Intensif d’Enseignement des Langues.
L’Université Badji Mokhtar Annaba a vécu hier l’ouverture de la nouvelle année universitaire, avec de nouvelles spécialités. Le recteur de l’Université de Badji Mokhtar Annaba, a donné tous les détails concernant la nouvelle année universitaire dont l’inscription de 10.310 nouveaux étudiants, la nouvelle spécialité ‘’l’intelligence artificielle’’.
Il a souligné que l’Université Badji Mokhtar Annaba fait partie des universités modèles qui sont entrées dans ce que l’on appelle l’Université Modèle 4.0 en tant qu’université intelligente, au rang des universités internationales, et qu’elle est parmi les premières au niveau national.
En ce qui concerne les équipements, l’institut de Technologie a été renforcé cette année par de nouvelles installations qui ont été classées comme intégrant un enseignement intelligent.
En matière de recrutement, le recteur a précisé que l’UMBA a recruté plus de 282 professeurs assistants au cours de l’année 2024.
Dans le cadre des activités et des cérémonies d’ouverture de la nouvelle année universitaire 2024-2025, supervisée par le wali d’Annaba, les enseignants promus au rang de professeur de l’enseignement supérieur ont été honorés à l’instar des professeurs Houria Triki et Boudjemaa Samraoui qui a été classé parmi les 2% des meilleurs scientifiques mondiaux, selon le classement américain de Stanford, édition 2024.
Pour référence, le wali d’Annaba, dans son discours à l’occasion de l’ouverture de la nouvelle année universitaire, a évoqué les acquis globaux réalisés dans le secteur de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, ainsi que le souci des autorités supérieures du pays d’offrir les meilleures conditions d’accueil des étudiants et les meilleures opportunités de recherche scientifique, en les accompagnant dans le domaine des institutions émergentes.

Articles relatifs

Leave a Comment