Restauration des immeubles de la ville: Le wali préside une réunion de coordination
La réhabilitation interne et externe de 12 bâtiments et 6 tours dans le quartier de Mentouri, dans la municipalité de Constantine, comprenant le réseau d’assainissement, la construction d’escaliers, l’étanchéité, la peinture et le ravalement des façades, sera bientôt lancée.
Dans le cadre des travaux de ravalement des façades et de restauration des quartiers de Constantine, le wali a présidé avant-hier, une réunion de coordination consacrée à la réhabilitation des bâtiments de la ville. Au cours de cette réunion, une présentation a été faite sur la réhabilitation de 12 bâtiments et 6 tours, du réseau d’assainissement, des cages d’escaliers, de l’étanchéité des terrasses et du ravalement des façades dans le quartier Mentouri.
Après cet exposé, le wali a fait plusieurs observations et donné des orientations concernant le choix et la qualité, de l’esthétique et du respect des délais de réhabilitation.
Pour sa part, le directeur du logement a évoqué le programme global de l’opération, qui compte 19 bâtiments dans le quartier Boussouf, 4 bâtiments dans le quartier des enseignants de Jabal al-Wahsh, 29 bâtiments dans le Quartier Boujnana, 18 bâtiments dans le quartier Ziadia, en plus du quartier Emir Abdelkader, dans la Sonatiba, à Zouaghi Slimane (18 bâtiments), à Daksi Abdesslam quartier 1, 2 et 3 et à Filali, soit un total de 68 immeubles.
La réunion s’est tenue en présence du secrétaire général de la wilaya, du chef de daira de Constantine, du président du Conseil populaire municipal de Constantine, du directeur de l’administration locale, du directeur de l’habitat et des responsables concernés.