Actualités Economie 

Le pétrole aborde la fin de semaine en petite hausse

 Les cours du pétrole avançaient timidement vendredi, au lendemain d’une séance de prise de bénéfices et dans un environnement de forte demande et d’offre contrainte toujours favorable aux prix.


le prix du baril de de la mer du Nord pour livraison en décembre engrangeait 0,40% par rapport à la clôture de jeudi, à 84,95 dollars à Londres.

LeBrent avait atteint jeudi en cours de séance asiatique 86,10 dollars, une première depuis octobre 2018, avant de céder du terrain.

Le WTIWTI  qui avait touché la veille un record depuis le mois d’octobre 2014, à 84,25 dollars le baril, a suivi la même voie.

« Nous continuons de penser que, compte-tenu de l’épuisement des stocks et de l’approche prudente de l’OPEP+ en matière d’augmentation de la production, les prix du pétrole resteront bien soutenus pour le reste de l’année« , exposent les analystes d’ING

La perspective d’un hiver plus rude avait alimenté les spéculations sur une consommation d’électricité plus importante que la moyenne dans l’hémisphère nord cet hiver, tirant de concert les prix du charbon, du gaz et dans un moindre mesure du pétrole vers le haut.

Articles relatifs

Leave a Comment