Production du lait infantile en Algérie : Lancement du projet en partenariat avec Baladna
Le Ministre de l’Industrie et de la Production Pharmaceutique, Ali Aoun, a récemment reçu, l’Ambassadeur de l’Etat du Qatar, Abdulaziz Ali Al-Naama, et Ali El-Ali, conseiller du Conseil d’Administration de la société qatarie, Baladna.
Cette rencontre a été fondamentalement axée sur la possibilité d’étendre le projet de la société à la production de lait infantile en poudre, a indiqué un communiqué du Ministère.
« L’usine Baladna d’Adrar produira également du lait infantile avec une capacité de production annuelle de 30.000 tonnes, et ce, d’une manière progressive, car nous allons essayer de dépasser les contraintes des droits détenus par certains pays pour lancer cette production » a révélé le ministre lors d’un point de presse tenu au siège du ministère, à l’issue de cette rencontre.
Ali Aoun a souligné la nécessité d’augmenter la production de matières premières laitières en grandes quantités pour couvrir les besoins du marché et s’affranchir des importations.
Notons qu’au cours de la réunion, la société qatarie a présenté ses capacités et ses aptitudes dans ce domaine et son entière disposition à mettre en œuvre ce projet.
A cet égard, le ministre a tenu à rassurer les responsables qataris en affirmant que l’État algérien est disposé à fournir toutes les garanties pour la réussite de ce projet.
Le ministre a donné des instructions pour accélérer la mise en œuvre du projet à même de permettre aux deux parties de signer le protocole d’accord avant la fin du mois en cours, souligne le communiqué du Ministère.
Notons que ce projet de production de lait en Algérie focalise aussi bien l’attention du président de la République que des responsables qataris, ce qui nous permettra de renforcer le partenariat avec les Qataris dans tous les domaines, à l’instar du projet de production de fer et d’acier à Bellara, a-t-il précisé.
