Transferts inter-wilayas des enseignants: Le Ministère annonce une nouvelle étape
Le Ministère de l’Education Nationale a publié hier un communiqué à l’adresse des enseignants ayant introduit sur la plate-forme numérique une demande de transfert inter-wilayas et que nous prenons le soin de présenter ici.
« Le Ministère de l’Education Nationale informe les enseignants, tous les paliers confondus, ayant introduit leurs demandes de transferts inter-wilayas, par le biais de leurs compte personnels dans l’espace dédié à cet effet dans le système d’information du secteur de l’éducation durant la période allant du 21 juillet au 20 août, que les résultats seront annoncés ce samedi soir, 14 septembre, à partir de 18h00 sur leur compte par le biais du lien https://ostad.education.gov.dz », a expliqué le ministère dans un communiqué.
Le Ministère a aussi expliqué que les enseignants dont les demandes sont acceptées doivent effectuer le choix dans un ordre préférentiel des établissements d’enseignement disponibles qui apparaissent dans le système d’information dès l’annonce des résultats et ce jusqu’au dimanche 15 septembre à minuit.
Il a également précisé que les choix des enseignants seront traités par ordre de mérite suivant les critères en vigueur et qu’ils seront ensuite informés de leurs nouveaux établissements d’affectation le 17 septembre à partir de 10h00.
Ces enseignants, ajoute le ministère, sont appelés à rejoindre leurs nouveaux établissements le 18 septembre à l’effet de signer leurs PV d’installation.
