Actualités Annaba Infos régions 

Commémoration de la Journée Nationale du Moudjahid: Le wali donne le coup d’envoi à plusieurs projets de développement communal

Dans le cadre de la commémoration de la Journée Nationale du Moudjahid, célébrée chaque 20 août, le wali d’Annaba accompagné du Président de l’APW, des membres du Comité de sécurité, des directeurs exécutifs concernés, des élus Parlementaires des deux chambres, des membres de la famille révolutionnaire, du chef du daira d’El-Bouni, du maire d’El- Bouni et des représentants des médias, a mis en valeur la Journée du Moudjahid en donnant le coup d’envoi à certains projets et en inaugurant d’autres, dans les communes d’El-Bouni, de Chétaibi, de Sidi Ammar et d’Annaba.
Ainsi, dans la Municipalité d’El-Bouni, le wali a supervisé le démarrage des travaux d’extension de la gare routière « Mohamed Mounib Sendid ». Le directeur des Travaux Publics a présenté le plan d’extension et présenté un exposé sur les travaux de modernisation de cette importants gare routière point de départ et de chute des voyageurs.
Le wali et la délégation qui l’accompagnent se sont ensuite dirigé la municipalité de Chétaibi où s’est déroulée la cérémonie de commémoration du double anniversaire des attentats du Nord Constantinois, le 20 août 1955 et de la tenue de la Conférence de la Soummam le 20 août 1956. La délégation s’est rendue au cimetière des martyrs à Chétaibi où le drapeau a été hissé et l’hymne national entonné. Une gerbe a été déposée en hommage aux martyrs de la glorieuse révolution de novembre suivie de la lecture de la ‘Fatiha’. Le wali n’a pas manqué de rendre visite à un certain nombre de nos pères moudjahidine dans leurs maisons pour s’enquérir de leurs conditions, dont les moudjahids Ghazaili Mahmoud et Bendaoud ChouCha qui ont évoqué les souvenirs de la lutte et du combat contre le colonialisme français.
S’adressant aux moudjahidine, le wali a déclaré qu’il est du devoir de la génération de l’indépendance de se souvenir et de rendre hommage aux martyrs de la glorieuse Révolution de Novembre et de renouveler la reconnaissance aux moudjahidine pour leur lutte et leurs sacrifices qui ont abouti à la libération et à l’indépendance de l’Algérie.
Le wali a poursuivi le programme de commémoration de la journée nationale du moudjahid, en se rendant dans la commune de Sidi Ammar où il a supervisé les cérémonies de commémoration de cet anniversaire historique pour ensuite procéder à la pose de la première pierre de deux projets de logements subventionnés, le premier de 200 LPA à El-Gantra et le second de 380 LPA. Le wali a également donné le coup d’envoi des projets de construction d’un lycée, d’un collège d’enseignement moyen dans le quartier des 1077 logements, d’une école primaire et d’un collège dans le quartier des 2000 logements et s’est enquis de l’état d’avancement des travaux de réhabilitation de l’école primaire Zemouli Mohamed dans le quartier Marzouk Ammar.

Articles relatifs

Leave a Comment