Commémoration du double anniversaire du 20 août 1955 et 1956
À l’instar de toutes les régions du territoire national, la wilaya de Souk-Ahras a mis en place un programme riche et diversifié d’activités, à l’occasion de la commémoration, mardi 20 août 2024 du double anniversaire de L’OFFENSIVE DU NORD-CONSTANTINOIS EN 1955 ET LE CONGRÈS DE LA SOUMMAM EN 1956). En effet, la commune de Dréâ a été choisie comme point de départ du wali M. ZINAÏ Abdelkrim et la délégation qui l’accompagne, dominée par la présence des membres de la famille révolutionnaire, dont
tous les participants ont assisté à la levée des couleurs nationales et la lecture de la fatiha, avant l’inauguration d’une salle de soins baptisée au nom du CHAHID ATAMNIA ABDELMAJID à Mechta « Houam » dans la commune de Tiffeche.
La délégation s’était dirigée ensuite vers la commune de souk-ahras, où les participants à cet événement historique ont assisté à l’inauguration du centre de formation pour l’obtention du brevet professionnel des véhicules de transports des personnes et marchandises, avant de rejoindre l’amphithéâtre « Tahri Miloud », pour suivre un film documentaire révolutionnaire et l’écoute aux discours du wali ZINAÏ Abdelkarim et du secrétaire local des moudjahidines M. Oudainia Larbi. Les interventions ont insisté sur : « La promotion des valeurs nationales, le renforcement du sentiment d’appartenir à l’Algérie, tout en rappelant aux jeunes, les sacrifices consentis par le peuple, afin d’être libre et indépendant ».
Pour rappel : en marche de sa sortie de terrain qui l’a conduit le 18 août 2024 vers les trois communes de la daïra d’Oum Laâdaiem, Monsieur le wali accompagné des membres de la famille révolutionnaire a rendu visite au moudjahid BEN MÂANSRI ESSEDIK au siège de son domicile à Machta El Gantra commune de Terguelt, afin de
s’enquérir de son état de santé et lui présenter les vœux à l’occasion de cette anniversaire, dont il était l’un de ses principaux acteurs.
