Déclaration de Bengrina : « La grande force de l’Algérie réside en sa démocratie »
Le Mouvement El Bina El Bina El Watani, a organisé son université d’été sous le thème « L’élection présidentielle et les exigences du parachèvement de l’édification de l’Algérie nouvelle », ont pris fin ce mercredi.
Le président de la formation politique Abdelkader Bengrina a saisi cette occasion pour prononcer une bève allocution dans laquelle il a tenu à préciser que « la grande force de l’Algérie, réside en sa démocratie, « laquelle démocratie qui est un appui à toutes les forces vives de la Nation, dont ses forces de sécurité à leur tête l’Armée nationale populaire ».
Il a aussi appeler les jeunes et l’élite nationale d’une manière générale à la vigilance, vu tous les défis auquel l’Algérie fait face Abdelkader Bengrina, a estimé qu’il « est illogique de faire la parallèle entre un « Maroc qui ne partage ses frontières qu’avec deux pays (Le Sahara Occidental et l’Algérie) et notre pays qui en partage avec sept pays.
« Emmanuel Macron se fait des illusions s’il croit que c’est en offrant le Sahara occidental aux Marocains, qu’il compensera ses pertes dans certains pays africains, et le Sahel », a encore soutenu Abdelkader Bengrina.
Débutés jeudi dernier à la salle cinéma “Sahel” à Chéraga, les travaux de l’université d’été ont vu l’organisation d’une série de conférences animés par les cadres du parti ainsi que des professeurs universitaires.
Les travaux ont traité plusieurs axes relatifs à la prochaine présidentielle dont « la disposition électorale et les méthodes d’une mobilisation permanente » et le « mécanisme de renforcement de la cohésion sociale à la faveur de l’expansion de l’action démocratique ».