Projet de confiscation des biens de l’ambassade d’Algérie au Maroc : une grave violation du respect des devoirs de protection des représentations diplomatiques des États souverains
La redaction
L’Algérie a condamné dans les termes les plus fermes le projet de confiscation des biens de l’ambassade de l’Etat algérien au Maroc, a rapporté le site électronique Sabq Press.
Dans un communiqué publié par le ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, la déclaration du ministère des Affaires étrangères considère ce qui s’est passé comme une nouvelle escalade vers l’Algérie et constitue une grave violation du respect des devoirs de protection des représentations diplomatiques des États souverains, consacrés par les lois et normes internationales.
La source a expliqué que le projet provocateur marocain, qui contredit les pratiques internationales civilisées, s’écarte sérieusement des obligations de la Convention de Vienne sur les relations diplomatiques.
De ce fait, l’Algérie a condamné dans les termes les plus fermes cette opération de braquage décrite et a dénoncé avec force l’illégalité et le non-respect des devoirs que chaque Etat membre de la communauté internationale assume en toute rigueur et responsabilité.
Le communiqué conclut en soulignant que l’Algérie répondra à ces provocations par tous les moyens légaux et disponibles dans le cadre des Nations Unies afin d’assurer le respect de ses intérêts.
