Le wali Zinaï Abdelkrim inaugure et lance plusieurs projets dans trois communes de la bande frontalière
Au total, 100 foyers répartis sur les mechtas : Ain Zerad, Ain Titri et Boussif dans la commune de Ouillène, ont été raccordés mercredi au réseau du gaz naturel.
La cérémonie de mise en service a été supervisé par le wali ZINAÏ Abdelkrim, après avoir donné le coup d’envoi officiel de l’opérationalité de la salle de soin avec un logement de fonction à Takouka dans la commune de Ouillène.
Avant l’inauguration officielle qui a été lancée avec l’installation symbole des détecteurs du C.O, à partir du domicile de M. Djelaila Rachid dans la localité «Boussif», les services de la direction de distribution d’électricité et du gaz de Souk-Ahras ont présenté un exposé dont a été mentionné que : « Le projet a coûté un montant de réalisation de plus de 66 546 843, 29 DA, pour le raccordement de 98 foyers à cette substance énergétique, indiquant que le coût par clients a été évalué à 679 049, 42 DA».
Les riverains bénéficiaires ont exprimé leur satisfaction quant à la concrétisation de ce projet en pleine saison d’hiver et la fin des souffrances avec les bonbonne du gaz butane.
Parallèlement les services de la DDEG ont organisé des portes ouvertes portant sur la prévention des dangers des intoxications des gaz brûlés et risques provoqués par les fuites des gaz brûlés, particulièrement, en cas de défection des conduites d’aération.
Le wali s’est dirigé ensuite communément avec la délégation qui l’accompagne vers la municipalité de Merahna afin de s’enquérir de l’avancement des travaux d’un lycée de 800 place pédagogique, 80 logements (LPL) et le siège de la garde communale, programmé pour être utilisé comme installation éducative.
Au cours de la même occasion, le chef de l’exécutif de la wilaya de souk-ahras a procédé à la visite de plusieurs projets dans la commune de Sidi Ferij, à l’instar des travaux d’aménagement et de couverture en gazon synthétique du stade communal, dont la cadence d’achèvement à atteint 30 % d’avancement, s’ajoute une halte d’inspection à l’annexe de l’état civil de Béni Abbès, pour se rassurer sur les lieux des conditions du service public proposées aux citoyens, pour donné enfin le coup d’envoi du lancement d’un projet d’étude, suivi et réalisation de 06 classes d’extension dans la même localité avec étude du sol, contrôle technique et publication.
