Actualités national 

ANEM : Mise à jour des dossiers des bénéficiaires d’allocations de chômage

Les agences locales pour l’emploi ont entamé le processus de mise à jour des dossiers des bénéficiaires d’allocations de chômage, dans le but de contrôler et d’actualiser leur statut personnel et professionnel, avec la possibilité de proposer des opportunités pour les orienter vers des emplois.
Un communiqué de l’Agence nationale pour l’emploi indique que les bénéficiaires de l’allocation chômage ont été invités, en envoyant des SMS sur leur téléphone, à se rendre au siège des attachés locaux pour l’emploi, qui lui sont affiliés au niveau régional, pour mener un entretien avec les conseillers en emploi accompagnés de la carte d’identité y afférente. Pour les couples mariés : la carte d’identité biométrique du mari. Ou un contrat de travail pour ceux qui disposent d’une carte d’identité papier, en plus des documents prouvant le changement de statut du bénéficiaire après la date de prestation (statut vers le service national, la situation familiale, le certificat de formation qualifiante) dans le cadre du système d’allocation chômage.
L’agence a également souligné la présence obligatoire de l’intéressé et que personne ne le représente, et que toute absence dans les 48 heures suivant la réception du SMS entraînera la suspension de l’allocation de chômage pour non-présentation à la date de l’entretien, et après deux mois à compter de la date de la convocation, la subvention sera suspendue et ne pourra en aucun cas être activée.
À titre de référence, les agences locales pour l’emploi ont commencé à informer les bénéficiaires de l’allocation de chômage de la date de l’entretien par SMS, à partir du 1er mars.

Articles relatifs

Leave a Comment