Actualités Infos régions Souk Ahras 

SOUK_AHRAS / Délégation locale du Médiateur de la République: Ouverture de plus de 1033 registres de doléances au niveau des administrations  publiques 

Par: Layachi Gouasmia

En exécution des engagements du Président de la République, M. Abdelmajid Tebboune, visant la protection du citoyens,  dans le cadre de l’État de droit,  le wali de Souk-Ahras M. ZINAÏ Abdelkrim en compagnie d’une délégation de la wilaya en présence du délégué local du médiateur de la république, a supervisé le matin de jeudi 22 février 2024, la clôture  de la journée de formation, qui a été organisée en marge des activités « Portes Ouvertes »  à l’occasion de la commémoration du quatrième anniversaire de la création de l’Autorité du Médiateur de la République, 

Le chef de l’exécutif a salué grandement les efforts du président de la république, qui, dit-il, « Lui revient le grand mérite d’avoir établi des bases fiables pour une Algérie nouvelle, fondées sur le dialogue et la complémentarité entre ses différentes institutions, organes et citoyens, ce qui a produit la flexibilité nécessaire au travail administratif et la bonification du service public ».

M. ZINAÏ n’a pas omis d’évoquer l’importance accordée par M. Brahim Merad,  Ministre de l’Intérieur, des Collectivités Locales et de l’Aménagement du Territoire pour « La relation entre le médiateur de la république et les collectivités locales à travers un suivi constant et diligent dans l’intention de répondre aux pétitions des citoyens reçues du délégué local ».

Dans le même contexte la coopération entre la délégation locale et les différentes directions et administrations, a été renforcée par l’ouverture de plus de 1 033 registres de doléances au niveau de tous les services publics et institutions de la wilaya, ce qui lui a permis d’enregistrer ; environ 1528 requêtes,  transférées au moment opportun vers différents secteurs concernés.

Pour la bonne marche des procédures de ce processus, le wali a dicté de nombreuses  instructions concernant le respect strict des délais de traitement et de réponse aux doléances des citoyens, avant de saluer les efforts déployés par l’État algérien,  dans la mise en œuvre du programme du Président de la République,  visant la  numérisation de tous les secteurs, dans le but de faciliter les procédures et l’anéantissement de la bureaucratie, affirmant que ; les réglementations et les lois ne peuvent atteindre leurs objectifs,  que si les fonctionnaires font preuve d’honnêteté, de responsabilité, d’un sens civique et dévouement sincère, au service du citoyen, qui doit être « Au centre de toutes nos préoccupations ».

Articles relatifs

Leave a Comment