Ghaza: L’OCI crée unité de surveillance médiatique contre les crimes sionistes
Le secrétaire général de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) a annoncé samedi la création d’une «unité de surveillance des médias» chargée de documenter et de dénoncer les crimes et violations sionistes à Gaza.
Lors du discours d’ouverture d’une réunion des ministres de l’Information de l’OCI à Istanbul, en Turquie, Hissein Brahim Taha a affirmé que l’organisme s’engage à fournir des informations précises sur l’agression sioniste contre Gaza à la communauté internationale.
Taha a souligné l’importance d’une surveillance étroite des attaques sionistes contre Gaza par les médias, précisant que le contenu produit par l’unité de surveillance des médias sera disponible sur le site web de l’OCI.
Il a souligné que l’entité sioniste cherche à dissimuler la vérité et les crimes qu’elle a commis dans la bande de Gaza, en tentant de réduire au silence les journalistes et en s’efforçant de dissimuler la réalité de la situation à la communauté internationale.
Le bilan de l’agression sioniste contre la bande de Gaza, lancée le 7 octobre 2023, s’est alourdi samedi à 29 606 morts et 69 737 blessés, principalement des femmes et des enfants, et a causé d’importantes destructions. Cette agression a contraint 85 % de la population du territoire à se déplacer à l’intérieur même de la région, dans un contexte de graves pénuries de nourriture, d’eau potable et de médicaments. De plus, 60 % des infrastructures de l’enclave ont été endommagées ou détruites, selon l’ONU.