Actualités Monde 

Trump remporte une nouvelle victoire écrasante dans la primaire républicaine en Caroline du Sud

Donald Trump a remporté une victoire écrasante sur sa rivale républicaine Nikki Haley lors de la primaire de Caroline du Sud, exprimant son désir de se confronter à Joe Biden.
Nikki Haley a subi une nouvelle défaite face à Donald Trump lors de la primaire républicaine en Caroline du Sud le 24 février. Ce revers est particulièrement difficile pour elle, en tant que représentante de l’aile plus modérée du Parti républicain, d’autant plus qu’il survient dans l’État dont elle a été gouverneure pendant six ans. Malgré cela, Nikki Haley a décidé de ne pas abandonner.
Lors de ses premières déclarations après sa victoire dans les primaires républicaines, Donald Trump a ciblé le président actuel, Joe Biden, en reprenant son slogan bien connu de l’époque de la télé-réalité : « Joe, tu es viré ! » Cette déclaration a été faite devant une foule de partisans à Columbia, la capitale de l’État, qui a réagi avec enthousiasme. Comme lors des précédentes élections primaires républicaines, Trump a remporté une victoire sans équivoque. Les médias américains ont projeté sa victoire quelques instants seulement après la fermeture des bureaux de vote, avec Trump en tête avec environ 60% des voix après le dépouillement de plus de 85% des bulletins. Malgré ses problèmes judiciaires, Trump reste le candidat ultra-favori du parti républicain, selon tous les sondages, ce qui suscite des inquiétudes chez Joe Biden et ses partisans quant à l’avenir politique du pays.

Articles relatifs

Leave a Comment