Actualités National 

Signature d’une feuille de route pour la promotion et le développement des zones frontalières algéro-tunisiennes

Par: La rédaction

Brahim Merad, ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et du Développement urbain, a  affirmé qu’un document de route a été signé qui comprend plusieurs mécanismes pratiques pour la promotion et le développement des zones frontalières algéro-tunisiennes, qui comprennent « des projets réalistes et réels », soulignant que lors de la prochaine session du comité, la réunion «évaluera l’étendue de la mise en œuvre» de ces mesures.

A Alger, les travaux de la première session du comité bilatéral pour la promotion et le développement des régions frontalières algéro-tunisiennes se sont conclus par la signature d’un document de route qui comprend plusieurs mécanismes pratiques pour la promotion et le développement des régions frontalières. Brahim Merad a révélé que les  wali des wilayas frontalières algériennes « resteront en communication constante » avec leurs homologues des provinces frontalières tunisiennes, dans le but de mettre en œuvre ces projets ambitieux », ajoutant que les travaux de la séance ont permis d’aborder « diverses questions liées à améliorer les conditions de vie des citoyens de ces régions et à y assurer le développement et la relance économique, en application de la volonté commune du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, et de son homologue tunisien, M. Kais Saeed.

Il a poursuivi en déclarant dans ce domaine : « Nous avons constaté un consensus dans les visions, une conscience partagée des défis communs et une forte volonté de bénéficier des expériences et de l’expertise et de mettre à niveau ces régions pour suivre le rythme des nouveaux développements », tout en établissant « un  » Un tunisianisme fondé sur l’histoire et le destin commun. À son tour, Al-Feki a appelé tous les acteurs à « travailler pour assurer le succès des résultats de cette session afin de moderniser les  wilayas frontalieres des deux pays sur les plans économique, social et culturel ».

Articles relatifs

Leave a Comment