Solidarité Ramadhan 2024 : 8848 familles démunies recensées à Annaba
Par: La rédaction
La Direction de l’Administration Locale de la wilaya d’Annaba a recensé en ce mois de janvier 8848 familles démunies disséminées à travers les douze communes du territoire de la wilaya.
Ces familles bénéficieront de la prime de solidarité offerte par l’Etat pour le mois sacré du Ramadan 2024, selon les déclarations du directeur de l’administration locale.
Il convient d’indiquer que ces familles nécessiteuses bénéficiant de maigres pensions de solidarité figurent sur le fichier de la direction de l’action sociale et de solidarité (DAS) et qu’un dispositif draconien a été mis en place pour que ces aides parviennent à leurs destinataires sans possibilité de détournement. En effet, un fichier a été créé pour la circonstance où chaque APC a reçu sa liste numérisée.
Par ailleurs le représentant de la Dass présent à cette réunion, a annoncé le lancement de la réception des demandes d’ouverture des restaurants de solidarité dits ‘’ Rahma’’, qui offriront des repas chauds aux jeuneurs démunis.
De son coté, la direction des affaires religieuses de la wilaya qui a également participé à cette réunion, a promis sa participation active à cette opération de solidarité, son directeur ayant promis 5000 couffins de ramadan, dont le nombre sera appelé à augmenter, ainsi que l’ouverture de deux restaurants Rahma pendant le mois du jeûne pour arriver à un total de 7000 repas chauds par jour, sans oublier le parrainage des orphelins lors des cérémonies de circoncision et d’habillement pour la fête de l’Aïd El Fitr.
Enfin, toujours dans le cadre de la solidarité, sept souk Rahma de fruits et légumes seront implantés dans plusieurs communes de la wilaya dont Annaba, El-Bouni, El-Hadjar, Chetaïbi et Aïn Berda.
