Actualités Economie national 

Arkab : l’Algérie cherche à développer ses capacités de production de gaz naturel

Par: La rédaction

Arkab Mohamed, ministre de l’Energie et des Mines, a affirmé que l’Algérie cherche toujours à développer ses capacités de production à partir de nouveaux gisements, révélant que plusieurs gisements ont déjà été mis en production au cours de l’année 2023, notamment le gaz naturel, ce qui permet de valoriser notre gaz et ses  capacités de production pour répondre aux besoins nationaux et à l’exportation.

Selon un communiqué du ministère, le ministre de l’Energie et des Mines et la délégation qui l’accompagne ont visité la machine de forage ENF-56 du puits de combustible liquide CENZ 9, situé dans la division Nakhla, dans la commune de Bounoura, dans  la wilaya  de Ghardaïa. Il s’agit du deuxième puits réalisé dans la wilaya  de Ghardaïa, lancé le 10 janvier dernier par l’ENAFOR, le programme de forage dans cette zone au cours de l’année en cours comprend 12 puits de développement, dont 4 pour reconstituer les réserves, et 7 puits d’exploration.

Le ministre a également profité de cette occasion pour écouter les préoccupations des travailleurs et l’avancement des travaux de forage et d’exploration dans cette zone.

Articles relatifs

Leave a Comment