Entreprenariat: des nouvelles missions conférées à l’université algérienne
Par: La rédaction
L’université algérienne connait actuellement une transformation majeure, grâce à l’évolution d’un centre de formation. Le but est d’axer l’université algérienne sur le marché de l’emploi, pour devenir une pépinière qui favorise la création d’entreprises émergentes, notamment à travers les startups qu’elle génère.
À ce jour, 732 startups sont officiellement enregistrées. Elles tentent de répondre aux critères mondiaux de sélection, ce qui a permis à l’Algérie d’occuper le deuxième rang en Afrique après le Nigéria, selon les déclarations du docteur Boualem Tatah, Chargé de mission auprès du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.
Lors de son passage, hier matin, sur les ondes de la Radio nationale, il a expliqué que ces changements ont été mis en œuvre grâce à une commission qui a déjà obtenu des résultats en mettant en œuvre la formation des formateurs, et aussi en favorisant la collaboration entre plusieurs ministères, en particulier avec celui de l’Économie de la Connaissance et des Startups.