La Russie et l’Iran condamnent les frappes contre le Yémen
Par: La rédaction
L’Iran et la Russie ont condamné les frappes menées par un groupe de pays, menés par les États-Unis, au Yémen, selon un communiqué publié lundi 15 janvier par le ministère russe des Affaires étrangères.
Selon le même communiqué , le ministre des Affaires étrangères de la Fédération de Russie Sergueï Lavrov et le ministre des Affaires étrangères de la République islamique d’Iran Amir Abdullahian se sont entretenus aujourd’hui par téléphone.
Au cours de leur conversation, les deux parties ont discuté « des progrès réalisés dans la préparation d’un nouvel accord interétatique et d’un certain nombre de questions pratiques de coopération bilatérale dans les domaines du commerce, de l’économie, des transports, de la logistique et d’autres domaines ».
Le communiqué ajoute qu’« une attention particulière a été accordée à l’escalade des tensions au Moyen-Orient ». « Les chefs des ministères des Affaires étrangères ont fermement condamné les vastes frappes menées par un groupe de pays menés par les États-Unis et la Grande-Bretagne sur le territoire yéménite. »
Les deux parties ont également appelé, selon ce qui est indiqué dans le communiqué, « à un cessez-le-feu immédiat dans la bande de Gaza et à garantir un accès sans entrave de l’aide humanitaire à la bande afin de fournir une assistance urgente à la population civile touchée ».
