Installation du comité chargé du suivi de la mise en œuvre de la stratégie nationale de transparence et de prévention de la corruption
Par: La rédaction
Le Comité national chargé du suivi de la mise en œuvre de la Stratégie nationale de transparence, de prévention et de lutte contre la corruption (2023-2027), lancée en juillet dernier, a été installé lundi à Alger, sous la supervision du Chef du Tribunal suprême. Autorité pour la transparence, la prévention et la lutte contre la corruption, Salima Mesrati.
Les membres de ce comité sont composés de représentants du pouvoir législatif et des secteurs ministériels régaliens.
Cette nomination intervient conformément aux dispositions de l’article 205 de la Constitution, qui confie à l’Autorité suprême pour la transparence, la prévention et la lutte contre la corruption la mission d’élaborer une stratégie nationale de transparence, de prévention et de lutte contre la corruption et d’en assurer la mise en œuvre et le suivi.
Pour référence, des sous-comités seront installés ultérieurement, qui comprendront tous les secteurs ministériels ainsi que certains organes de contrôle et consultatifs.
