Actualités ALGER Culture 

YENNAYER: Ait Menguellet facine son audiance à la Coupole

Lounis Ait Menguellet a enchanté ses nombreux admirateurs venus à Alger vendredi pour assister à un concert exceptionnel, revisitant son vaste répertoire musical à l’occasion du Nouvel An amazigh, Yennayer.

Accueilli chaleureusement par un public nombreux à la coupole du Complexe olympique Mohamed-Boudiaf, Ait Menguellet a exprimé ses vœux du Nouvel An amazigh, Yennayer 2974, sous les youyous et les applaudissements. Malgré ses 73 ans, le célèbre artiste, coiffé de sa casquette noire, a captivé l’attention de l’assistance, assis sur une chaise qui, autrefois, lui servait de repose-pied.

Accompagné par un orchestre dirigé par son fils Djaffar, également musicien talentueux à la flûte et à la guitare, Ait Menguellet a offert un spectacle de trois heures, interprétant une vingtaine de chansons issues de son vaste répertoire de plus de 200 titres. L’atmosphère était à la fois harmonieuse et festive.

Pour le plus grand plaisir de ses fans, en particulier les « seniors » venus en nombre pour retrouver « le ciseleur du verbe », Ait Menguellet a revisité des souvenirs des années 70 et 80 en interprétant des titres emblématiques tels que « Arrac Arrac », « sver ay uliw », « telt ayam » (Trois jours de ma vie), Ettes Ettes (Dors, dors), « Ruh ad qqime? » (Pars, je reste) et « ad ughalen ».

Pour les fans plus jeunes, Ait Menguellet a également interprété des chansons de ses albums récents, telles que « Serh iwaman » (Laisses l’eau couler), « Amedyaz » (Poète) et « Agefur (Pluie) », un des titres phares de son album « Isefra » (Poème) sorti en 2014.

APS

Articles relatifs

Leave a Comment