Actualités 

Le Premier Ministre Espagnol, Pedro Sanchez : « L’Algérie est un pays ami » et un « partenaire stratégique »

Par: La réadction

Le Président du Gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, s’est félicité du récent retour en Espagne de l’ambassadeur d’Algérie. S’exprimant à l’ouverture de la Conférence des ambassadeurs au siège du ministère des affaires étrangères, Perdo Sanchez a profité de l’occasion pour dévoiler les priorités de la politique étrangère du Gouvernement espagnol, tant d’une manière générale que géographique. 

Perdo Sanchez a qualifié l’Algérie de « pays ami » et de « partenaire stratégique ». « J’ai toujours affirmé que l’Algérie est un pays ami et que nous devons et pouvons également compter sur cette amitié », a-t-il déclaré, sans faire référence à la crise diplomatique déclenchée en mars 2022 suite à son soutien au plan du Maroc pour le Sahara occidental. 

Dans ce cadre, Perdo Sanchez a ajouté que « nous continuerons à œuvrer pour maintenir les meilleures relations avec ce partenaire stratégique et, en ce sens, nous nous félicitons de l’arrivée du nouvel ambassadeur dans notre pays ».

A l’occasion, Pérdo Sanchez a fait part aux ambassadeurs de son intention de visiter « le plus tôt que possible les pays de l’Afrique subsaharienne ».

Articles relatifs

Leave a Comment