Actualités Batna Infos régions 

Commune d’Ain Jasser : Les habitants réclament leur part dans les projets de développement

Par : La rédaction

Un habitant de la municipalité d’Ain Jasser dans la wilaya  de Batna a présenté un certain nombre de préoccupations au wali , le Dr Mohamed ben Malik, lors de sa récente visite chez eux, après que garder le silence sur ces lacunes est devenu impossible en raison de la nécessité urgente de fournir des services dans leur vie quotidienne, qui sont principalement liés à la disponibilité de sièges publics pour les servir, dans le domaine du paiement des factures d’électricité et de gaz, ainsi que des loyers, alors qu’ils manquent d’un hôpital d’une capacité de 60 lits, ainsi qu’une zone industrielle.

La préoccupation la plus importante de ces citoyens est que leur commune manque d’unités affiliées à la Société Sonelgaz, ainsi qu’à la Société Algérienne des Eaux ou à l’Office de Promotion et de Gestion Immobilière, car ils se retrouvent confrontés aux tracas de se déplacer vers les communes de Seriana ou Merouana pour subvenir à leurs besoins et payer leurs factures. Les citoyens ont ajouté dans leur  requête au wali  qu’il leur manque un hôpital d’une capacité de 60 lits. La grande taille de leur commune doit  garantir la disponibilité de tous les services de santé, y compris la chirurgie, la dentisterie, ainsi que l’obstétrique et la gynécologie, alors que la zone dispose d’une clinique multiservices qui ne répond pas aux aspirations des habitants. Les jeunes de la commune d’Ain Jasser ont également exprimé le problème du phénomène généralisé du chômage dans la commune en raison au fait qu’il lui manque une zone industrielle pour ceux  qui veulent investir, en particulier dans le domaine de l’agriculture, car on le trouve chez différents types de personnes  d’agriculteurs s, et il est possible d’investir dans le domaine de les industries manufacturières, car l’idée de créer une zone industrielle est venue à l’horizon à plusieurs reprises, mais la question de sa mise en œuvre n’a pas encore vu le jour.

Dans sa réponse à toutes ces préoccupations, le wali , Mohamed ben Malik, a affirmé  qu’il enverrait   une commission d’enquête et de contrôle pour enquêter sur toutes les lacunes et travailler pour y remédier dans un proche avenir, en particulier la question de  la création d’un centre d’obstétrique pour mettre fin aux souffrances des femmes enceintes. Quant à la zone industrielle, il a rassuré les mêmes personnes, affirmant que ce problème serait bientôt résolu.

Articles relatifs

Leave a Comment