Allocation de 220 milliards de dinars au projet de la nouvelle cité des médias
Le ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville a annoncé aujourd’hui mardi l’attribution de 220 milliards de dinars en autorisations d’engagement et 60 milliards de dinars en crédits de paiement pour le nouveau projet de cité des médias, « Media City », dans le cadre du projet de loi de finances pour 2024.
Le projet de nouvelle cité médiatique s’étend sur une superficie estimée à 74 hectares et est en cours d’achèvement dans la commune d’Ouled Fayet, à ‘ouest de la capitale. Le projet comprend un espace médiatique, des studios de photographie, un village d’artistes, un espace d’éducation et de recherche, et un espace multiservices.
L’espace alloué aux médias comprend les sièges des institutions médiatiques nationales que sont la Société nationale de la télévision publique algérienne, l’Agence algérienne de presse (WAJ), la Société de radiodiffusion et de télévision, la Société nationale de la communication, de l’édition et de la publicité, la Radio Algérienne, et la Chaîne Internationale Algérienne « 24 ».