Sonelgaz cumule 131 milliards de centimes de dette envers ses clients
Par : La rédaction
La Cellule Médias et Communication au niveau de la Direction de la Distribution de Sonelgaz à Skikda a révélé que les dettes de la société envers la clientèle atteignaient 131 milliards de centimes à fin septembre dernier.
Ces dettes, selon le responsable de l’information au niveau de la direction, représentaient 88 milliards de centimes, contractés par le secteur économique, et 42 milliards de centimes pour les dettes contractées par les départements et communes. La Société Sonelgaz Distribution Skikda a appelé ses clients à s’engager à payer leurs cotisations et à régler leur situation financière dans les plus brefs délais, d’autant plus que la Société a des engagements financiers, des investissements et des projets de développement qui doivent être mis en œuvre et maintenir la qualité et la continuité du service qu’il réponde aux attentes des clients, et comme mesure ultime pour les clients qui refusent de payer leur dû, après avoir épuisé tous les moyens possibles pour recouvrer la dette.
La porte-parole a ajouté que l’institution offrait toutes les facilités à ses clients pour payer par paiement électronique par carte en or ou bancaire à travers le site Internet de la société, prélèvement automatique sur le compte postal courant et paiement au niveau des bureaux de poste et des agences commerciales de Sonelgaz en espèces ou via le moyen de paiement électronique. La Société algérienne de distribution d’électricité et de gaz avait précédemment lancé une campagne nationale pour collecter ses cotisations, et a demandé à ses clients de faire preuve d’esprit de responsabilité et de valeurs citoyennes en raison de la nécessité de payer les factures d’électricité et de gaz, dans les délais impartis. par la loi et pour éviter l’accumulation de dettes.