Le centre universitaire Chadli Benjdid en voie de se doter de nouvelles et importantes infrastructures
Par : La rédaction
La wilaya d’El-Tarf a été soutenue par d’importantes installations dans le nouveau centre universitaire Chadli Benjdid qui comprend 6 000 places pédagogiques et 3 500 lits. Le centre a été renforcé avec de nouveaux équipements qui amélioreront et offriront toutes les possibilités offertes à l’université et aux étudiants.
Mohamed Meziane, le wali d’El Tarf , a effectué une visite de travail et inspecté le projet du nouveau centre universitaire, qui comprend 6 000 places pédagogiques et 3 500 lits. Cette inspection s’inscrit dans le cadre de l’examen de l’état d’avancement des travaux, ainsi que développer des solutions aux obstacles que présente le projet. Après avoir reçu une présentation sur le processus, il a indiqué dans son commentaire aux institutions complétées la nécessité de terminer le projet dans les délais contractuels tout en évitant l’arrêt des travaux en soumettant des propositions sur le terrain dans le but de le mettre en exploitation dans les délais fixés, compte tenu de l’importance capitale de ce projet, sur lequel on compte pour éliminer complètement le déficit dont se plaint le secteur de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique à Al-Tarf en termes de places pédagogiques et l’hébergement.
Il a également écouté certaines des préoccupations liées à la levée des obstacles liés au projet des 50 logements fonctionnels restants alloués aux professeurs, dans lesquels débuteront dans les prochains jours les travaux de réhabilitation du mur et de la route latérale des 50 logements , ainsi que la demande d’un conteneur immobilier pour achever la station expérimentale des ressources halieutiques allouée à l’Université Chadli Benjedid El Tarf . Il a passé en revue la part d’achèvement de 2000 lits et la part du restaurant central en construction comme priorité pour la prochaine admission universitaire 2024-2025, où le wali a donné des instructions strictes aux entreprises d’achèvement pour soutenir les chantiers avec les capacités matérielles et humaines pour réduire les délais contractuels avec la livraison du restaurant central au cours du mois de mars 2024, et la nécessité de faire tous les efforts nécessaires pour livrer le quota de 2 000 lits au cours du mois de juin 2024. Quant aux deux projets, le quota de 2.000 places pédagogiques et le projet de 1.500 lits, qui sont en cours de procédure administrative, le premier responsable de l’exécutif a souligné le suivi continu avec toutes les parties pour les mettre en œuvre dans les plus brefs délais, et a donné des instructions dans l’intérêt de la Direction de l’Equipement Public pour engager les démarches administratives et commencer l’achèvement du projet de mur voisin dans les plus brefs délais.