Actualités Jijel 

Les travaux  de certaines parties du projet du nouvel hôpital, temporairement arrêtées en raison d’un problème technique

Par : La rédaction

Le directeur de l’équipement public de Jijel, Ahmed Ben Naoum, a révélé que certaines parties du projet du nouvel hôpital de Jijel, situé dans la zone du troisième kilomètre, ont été temporairement arrêtées, car des imperfections ont été révélées lors du suivi du projet par la découverte d’un défaut dans la qualité du sol, en plus de l’absence de certaines données géotechniques.

Un comité technique, composé de représentants des directions régionales de l’Autorité nationale de contrôle technique du bâtiment et du Laboratoire national du bâtiment et de l’habitat, a commencé à mener des expériences complémentaires afin de compléter les travaux des ailes restantes.

Dimanche dernier, au niveau du chantier, une réunion de travail s’est tenue sous la supervision du Directeur de l’Equipement Public et en présence des représentants du Comité Technique Régional et des partenaires du projet, autour de la problématique posée, qui a abouti au retour des œuvres dans les sixième et septième parties.

Il a été décidé de les suspendre temporairement dans les parties restantes jusqu’à ce que les résultats du laboratoire soient disponibles. Ce processus prend au maximum 45 jours, a ajouté Ben Naoum.

Avant de connaître cet arrêt partiel temporaire, le projet avait fait l’objet d’inspections périodiques et de visites sur le terrain et avait  reçu une grande attention de la part des autorités de wilaya, la dernière, en août dernier, lorsqu’une amélioration a été constatée dans le rythme d’achèvement après le renforcement du chantier  en équipements et en ouvriers. .

Des correspondances ont également été émises pour solliciter l’assistance du laboratoire de l’ancien Bureau d’Etudes pour effectuer des analyses sur la qualité du sol après avoir soulevé le problème de l’accès au sol solide approprié pour la réalisation de ses ailes, mais selon le même le responsable du projet , celles-ci ont été rejetées, c’est pourquoi le Laboratoire National de la Construction et de l’Habitat a été sollicité et le résultat a été attendu dans les délais fixés.

Pour référence, le projet a rencontré plusieurs obstacles depuis le début de ses travaux en mars de cette année, en raison d’un défaut dans l’étude réalisée sur celui-ci en 2014.

Articles relatifs

Leave a Comment