Actualités Biskra 

Plus de 33 mille hectares  programmés pour la culture céréalière de  la campagne agricole 2023-2024

Par : La rédaction

La wilaya de Biskra a programmé des superficies dépassant 33 mille hectares pour la culture céréalière pour la campagne agricole 2023-2024, selon ce qu’a appris le chef du département des statistiques agricoles et des comptes économiques de la Direction des services agricoles de wilaya.
Selon Tarik Ben Saleh, « les superficies prévues pour la culture céréalière ont connu une augmentation estimée à 1 000 hectares par rapport à la dernière campagne agricole 2022/2023 ».
Ces superficies se sont étendues à toutes les régions de l’État, car on s’attend à ce que le processus de labour et de semis cette saison comprenne une superficie de plus de 13 000 hectares de blé dur, plus de 10 000 d’orge et près de 9 000 de blé tendre, selon ce qu’a déclaré le même responsable.
Les superficies exploitées dans cette branche agricole sont réparties à travers les différentes parties de  la wilaya  où, outre les zones connues comme Zribat El Oued, Ain El Naga, Sidi Okba et Al Houch à l’est de  la wilaya , ont connu connu une expansion ces dernières années dans son ouest, dans les communes d’Orlal, Oumash, Liaou, Melili et Makhdama.

Articles relatifs

Leave a Comment