Vers l’entrée de NAFTAL sur le marché ougandais pour commercialiser les produits pétroliers
Le président et directeur général de Naftal discute des moyens de renforcer la coopération avec l’Ouganda dans le domaine du transport et de la distribution des produits pétroliers (HM)
Le président et directeur général de Naftal, Abdelkader Shafi, a discuté des moyens de renforcer la coopération entre l’Algérie et l’Ouganda dans le domaine énergétique, soulignant que l’entreprise est leader dans la commercialisation et la distribution de produits pétroliers de divers types, ce qui a suscité l’intérêt de l’Ouganda pour l’établissement d’un partenariat avec Naftal.
Le Président a reçu le Directeur Général de Naftal, au siège de la Direction Générale, l’ambassadeur de la République d’Ouganda en Algérie, John Chrysostom Alentoma Nsambo, pour discuter des moyens de renforcer la coopération bilatérale et d’établir un partenariat durable entre les deux pays dans le domaine énergétique.
Abdul Kader Shafi a déclaré que Naftal est une entreprise leader dans la commercialisation et la distribution de produits pétroliers de divers types. Elle possède également une expérience dans le domaine de la formation des ressources humaines, ce qui lui permet de s’associer et de coopérer avec diverses entreprises internationales. Elle possède également des compétences humaines, des capacités et compétences qui la qualifient aujourd’hui pour le partenariat et la coopération avec des institutions étrangères.
De son côté, l’ambassadeur ougandais, John Chrysostom Alentoma Nsambo, a exprimé son vif intérêt pour les possibilités de partenariat avec Naftal dans le domaine de l’énergie, notamment l’asphalte, les huiles et graisses industrielles, ainsi que le gaz butane, outre la formation des l’élément humain.
La partie algérienne a convenu avec la partie ougandaise d’organiser une autre réunion, au cours de laquelle la partie ougandaise se verra présenter une présentation détaillée des différentes activités de la Société Pétrolière pour en savoir plus sur les possibilités de coopération entre les deux parties dans le domaine énergétique, notamment le transport et la distribution de produits pétroliers de divers types.
Auparavant, Naftal a dévoilé un plan d’investissement pour le complexe avait été annoncé, visant à mettre en œuvre des projets stratégiques dotés d’une enveloppe financière dépassant les 250 milliards de dinars algériens jusqu’en 2027, car l’entreprise dispose d’un plan de développement basé sur une vision stratégique pour la réalisation de grands projets.
Naftal a confirmé l’existence de projets d’exportation de pétrole vers les pays africains, notamment la Mauritanie et le Niger, en plus de s’orienter vers l’exportation de roues en caoutchouc avec la société privée algérienne « Iris », en plus d’exporter des services et des expertises, comme la réhabilitation de certaines stations-service en pays voisins.