Actualités Jijel 

UNIVERSITÉ TASSOUST : les étudiants revendiquent la réalisation en  urgence d’une passerelle  sur la RN au niveau de l’entrée de leur établissement universitaire

Par : La rédaction

Les étudiants du pôle universitaire de Tassoust relevant de la commune d’Émir Abdelkader réitèrent leur revendication portant réalisation d’une passerelle sur la route nationale au niveau de l’entrée de leur établissement universitaire, en vue de mettre un terme aux accidents de la route, et du train qui ont causé une dizaine de morts de personnes qui traversent le rail.
Le Soir d’Algérie a rencontré Mohamed fonctionnaire à la direction des œuvres universitaires de Tassoust, qui nous a affirmé que ce passage constitue un véritable souci pour lui quotidiennement, notamment avec les excès de vitesse des chauffards, et l’absence des plaques de signalisation et des barrières de sécurité du train. Ce qui constitue un sérieux danger pour la vie des passants dont certains affirment qu’en dépit de leurs multiples requêtes, la situation n’a pas changé d’un iota. Pire, d’aucuns s’interrogent sur la rapidité avec laquelle un rond-point sur cette route nationale a été réalisé récemment, alors qu’il n’est pas une priorité pour la fluidité du trafic pendant que la revendication d’une passerelle est une préoccupation majeure pour sauver des vies humaines.
Des étudiants avec lesquels le Soir d’Algérie a pris langue soulèvent le problème de l’insécurité qui règne en maîtresse des lieux au niveau de l’entrée de l’université, notamment en fin de journée et tôt le matin à cause de la présence d’une bande de voyous qui tirent profit de l’absence des agents de l’ordre public pour imposer leur loi en agressant les passants dont un grand nombre sont des femmes. Pour rappel, les étudiants de ce pôle ont observé ces dernières années une série d’actions de contestation pour la réalisation d’une passerelle suite à des accidents mortels. Malheureusement, leur revendication est restée lettre morte.

Articles relatifs

Leave a Comment