Actualités national 

Rentrée scolaire 2023/2024 : Belaabed donne le coup d’envoi à plus de 11 millions d’élèves, à partir d’El-Bayadh et de Naâma

Le ministre de l’Éducation nationale, Abdelhakim Belaabed, donne aujourd’hui, le coup d’envoi de la rentrée scolaire pour les trois cycles à partir des wilayas d’El Bayadh et de Naama.
Pour cette année, plus de 11 millions d’élèves rejoindront les bancs d’écoles des trois. Selon les chiffres communiqués par le ministère de l’Education nationale, ces élèves seront encadrés par plus d’un demi-million d’enseignants répartis sur 30.000 établissements scolaires.
En prévision de cette date, le ministère de l’Éducation nationale a défini deux thèmes pour le cours inaugural, à savoir «L’enfant et les technologies d’information et de la communication » pour les élèves du cycle moyen et primaire, « Renforcer la cohésion nationale » pour et les élèves du cycle secondaire.
Une grande campagne de nettoiement et d’embellissement des établissements scolaires a également été menée à travers le pays.
Outre la généralisation progressive de la langue anglaise, cette rentrée connaîtra plusieurs nouveautés, notamment à l’introduction de l’éducation routière et de l’éducation physique et sportive pour le cycle primaire avec le recrutement de plus de 12.700 nouveaux enseignants.

Articles relatifs

Leave a Comment