Nouvelles procédures de vente et de livraison des voitures Fiat
Fiat Algérie prévoit d’atteindre 80.000 nouvelles voitures importées d’ici la fin de cette année, et à un rythme de plus de 12.000 véhicules au cours des quatre derniers mois restants de l’année, au moment où l’entreprise met l’accent sur l’adoption d’un système équitable et transparent pour distribuer des véhicules, tout en suivant l’ordre chronologique des demandes enregistrées par les clients, via… Une plateforme numérique développée à cet effet permet d’offrir une voiture à chaque citoyen dans un délai de 5 ans.
Un système d’information qui permet de vendre une voiture à chaque citoyen d’ici 5 ans
Dans ce contexte, des sources liées au dossier Fiat Automobile ont indiqué à Al-Shorouk que l’entreprise, soucieuse de répondre à la très forte demande des clients pour les différents modèles qu’elle propose, a accéléré le rythme de son activité depuis son lancement en mars dernier. , expliquant que les importations sont passées de 2.700 Une seule voiture durant le mois d’avril 2023, jusqu’à 10 mille véhicules Fiat sont entrés sur le marché algérien en août dernier.
Selon la même source, Fiat augmentera le rythme de ses importations à plus de 12.000 véhicules à partir du mois de septembre et continuera à ce rythme jusqu’à la fin de l’année, c’est-à-dire également pendant les mois d’octobre, novembre et décembre.
Organiser les commandes par ordre chronologique de livraison et refuser de vendre par l’intermédiaire d’agences
Le rythme des importations pour le reste de l’année, soit d’ici 4 mois, atteindra 80 000 véhicules neufs importés par la marque italienne depuis le lancement officiel de son activité le 19 mars.
A partir de décembre prochain, selon les mêmes sources, la marque italienne s’appuiera sur des modèles produits à l’usine de Tafraoui dans l’Etat d’Oran pour répondre également aux demandes des clients.
Il faut se rendre dans les points de vente agréés pour « Fiat Algérie »
Selon nos sources, « Fiat Algérie » encourage fortement ses clients à se rendre dans son réseau officiel à travers le territoire national, ce qui leur garantira des « tarifs unifiés » dans tous les showrooms répartis à travers les différents Etats, ainsi que la possibilité de bénéficier de tous les avantages du marché. des services conformes aux normes internationales du constructeur associés à l’achat et à la livraison de leur véhicule, en adoptant des systèmes de base pour assurer une distribution équitable et transparente des véhicules, tout en suivant l’ordre chronologique des commandes enregistrées par les clients.
En traduction, ajoutent nos sources, Fiat Algérie a développé une plateforme numérique interconnectée entre tous les concessionnaires agréés de la marque en Algérie, qui assure, sur une période de cinq ans, l’attribution d’une voiture pour chaque client.
Concernant les mesures visant à limiter la spéculation et le courtage et le préjudice qui en résulte pour les clients souhaitant acquérir une voiture Fiat, les mêmes sources confirment que l’entreprise a effectivement institué un refus de vendre ou de livrer les véhicules qui lui sont proposés par l’intermédiaire d’agences.