Actualités Economie 

Algerian Qatari Steel : Prévisions d’exportation de 700 000 tonnes de produits sidérurgiques à fin 2023

La société de sidérurgie Algerian Qatari Steel (AQS) de Bellara (Jijel) prévoit d’atteindre 700 000 tonnes d’exportations, soit l’équivalent de 100 millions de dollars, d’ici la fin de l’année.
S’exprimant sur les ondes de la Radio nationale, le directeur-général adjoint Sofiane Chaib Setti, a indiqué que les prévisions indiquent que la Société est en mesure d’exporter 700 000 tonnes, soit le double du chiffre enregistré l’année dernière, pour l’équivalent de 100 millions de dollars.
Il a aussi révélé que la Société, qui a obtenu, récemment, auprès de l’Entreprise polonaise Zetom (essais, analyses techniques et certifications), un certificat de conformité du fer à béton qu’elle produit, lui permettant de pénétrer les marchés d’Europe de l’Est, a exporté un 500 000 tonnes de ses produits au cours des sept premiers mois de 2023.
L’AQS de Bellara a obtenu en février passé le certificat de conformité des produits ferreux et fils de fer auprès de l’organisme britannique d’homologation des produis sidérurgiques dans le monde ouvrant ainsi à la société de nouveaux marchés internationaux.

Articles relatifs

Leave a Comment