L’Algérie reçoit 3 millions de dollars pour mettre en œuvre le plan national d’adaptation au changement climatique
Par : La rédaction
Said Kaddour, en charge de la gestion de l’Agence nationale pour le changement climatique au ministère de l’Environnement et des Energies renouvelables, a révélé que l’Algérie avait déposé une requête auprès du Fonds vert pour le climat en 2018 par l’intermédiaire du Programme des Nations Unies pour le développement afin de l’accompagner dans l’élaboration du plan national d’adaptation aux variables climatiques, qui est une priorité.
Dans une déclaration à Radio 1, Said Kaddour a affirmé qu’en avril 2022, l’Algérie avait pu obtenir un financement estimé à 03 millions de dollars pour mettre en œuvre ce plan. Ainsi, l’Algérie est considérée comme l’un des rares pays à avoir obtenu des financements extérieurs. Le 15 août 2023, le document lançant cet important projet a été officiellement signé.
Il convient de noter que l’Algérie, en coordination avec le Fonds vert des Nations Unies, a mis en œuvre un plan national d’adaptation au changement climatique. D’autant qu’il est devenu touchant tous les pays sous plusieurs aspects, d’autant qu’il a obtenu des financements extérieurs estimés à environ 03 millions de dollars.