Le ministère de l’Éducation nationale : «Pas d’augmentation des prix des manuels scolaires»
Le ministère de l’Éducation nationale a maintenu les mêmes prix pour les manuels qui avaient été approuvés l’année dernière. Malgré les prix élevés du papier sur le marché mondial et du papier, c’est un service rendu à l’étudiant et à la famille algérienne.
Les librairies privées commenceront à vendre des livres à partir du 22 août, après avoir obtenu une accréditation par l’Office National des Publications Scolaires, qui a posé un certain nombre de conditions dont la plus importante est de maintenir le même prix et de ne pas l’augmenter d’un dinar.
Pour mémoire, l’office a commencé à distribuer des livres aux établissements d’enseignement en juin dernier, et ceci en préparation de la rentrée universitaire 2023/2024.
Un ensemble d’activités administratives, éducatives, culturelles et scientifiques seront identifiées, notamment la livraison de manuels scolaires. Tous les jours de la semaine scolaire sont consacrés à la livraison des manuels scolaires gratuits pour les élèves démunis après ajustement de leurs listes, qu’il s’agisse des nouveaux inscrits en première année du primaire ou des inscrits dans le reste des niveaux dans les trois cycles scolaires.