Actualités 

Le général de corps d’armée Changriha participe au 11e Symposium sur la sécurité internationale à Moscou

Le général de corps d’armée Saïd Chanegriha, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire, a participé par visioconférence au 11e symposium international sur la sécurité qui s’est tenu à Moscou, en Fédération de Russie.
Hier, mardi, un communiqué du ministère de la Défense nationale a déclaré que le général de corps d’armée Said Chenegriha, qui participe aux activités de ce symposium international à l’invitation du ministre de la Défense de la Fédération de Russie, a suivi le discours d’ouverture officiel prononcé par le président Vladimir Poutine.
Le général de corps d’armée Al-Said Chanegriha, dans son intervention – ajoute le communiqué – a tenu à transmettre les salutations du président de la République, commandant suprême des forces armées, ministre de la Défense nationale. Aux participants au symposium et ses vœux de succès pour ses travaux.
Le général de corps d’armée Said Chanegriha a exprimé sa gratitude à la Fédération de Russie pour la générosité de l’invitation, qui lui donne l’occasion de présenter l’approche algérienne. Pour faire face aux défis et menaces sécuritaires auxquels sont confrontées les régions du Moyen-Orient et du continent africain.
Le chef d’état-major de l’Armée nationale populaire a affirmé : « L’Algérie estime qu’il convient d’attribuer une responsabilité sérieuse aux causes des crises et de l’instabilité. Et la cause de l’insécurité internationale et régionale passe inévitablement par l’adhésion à la légitimité internationale, loin des ingérences étrangères et des tentatives de créer l’instabilité.
Le général de corps d’armée Chanegriha a réaffirmé que «l’Algérie aspire, à travers sa participation au symposium, à construire un dialogue distinct et fructueux et à incarner l’entente commune multiforme, dans le but d’œuvrer à la réalisation de la paix, de la sécurité, du développement et de la prospérité au profit de tous les peuples du monde.»

Articles relatifs

Leave a Comment