Actualités 

Après la canicule ,les prix des climatiseurs baissent

Par : La rédaction

Après le passage de la vague de chaleur intense qui a touché l’Algérie et a entraîné une augmentation exponentielle des prix des climatiseurs, le coût de ces derniers semble enfin se stabiliser.

C’est ce qu’a affirmé hier le responsable de l’inspection antifraude au ministère du commerce et de la promotion des exportations, Sofiane Gheribi. Interrogé par un média national, le responsable a fait savoir que les prix des climatiseurs, appareils très prisés en cette période de l’année, connaissent aujourd’hui une baisse considérable, pour le plus grand bonheur des foyers.

« Si les prix ont baissé, c’est grâce au consommateur algérien qui n’a pas hésité à interpeller les autorités. Il faut encourager cette culture de la dénonciation pour combattre certaines pratiques qui ont la peau dure », a-t-il déclaré.

Le responsable est aussi revenu sur les causes de la hausse vertigineuse des prix des climatiseurs en indiquant qu’il s’agissait d’une « mauvaise distribution des produits » et de la « présence de nombreux intermédiaires ».

« Il y a beaucoup d’intermédiaires qui ont essayé de faire profit au détriment du bienêtre du citoyen algérien », a-t-il regretté. Pour conclure, Gheribi a affirmé s’être référé aux factures des commerçants pour établir ce constat.

Articles relatifs

Leave a Comment