Etats Unis : Un millier d’universitaires signent une pétition contre la politique sioniste en Palestine occupée
Par : F . A
Plus d’un millier d’universitaires et chercheurs issus des universités américaines ont signé une pétition pour dénoncer la politique coloniale et expansionniste de l’entité sioniste dans les territoires palestiniens occupés.
Intervenant dimanche sur les ondes de la radio « Voix de Palestine », le militant des droits de l’Homme et membre de l’Académie américaine, John Dabeet, a indiqué que « cette démarche a pour objectif premier de sensibiliser les institutions internationales quant à la politique coloniale et répressive de l’entité sioniste en Palestine et de mener des campagnes de plaidoyer à son encontre ». Il a affirmé, dans le même ordre d’idées, que « plusieurs chercheurs et universitaires amis de la cause palestinienne ont approché des institutions américaines à l’effet de les sensibiliser quant à l’ampleur et la dangerosité des politiques des sionistes contre le peuple palestinien et ils ont eu beaucoup d’échos favorables ».
De son côté, Sinan Shaqdih, membre du Conseil d’administration du Réseau des organisations palestino-américaines, a déclaré sur la même chaîne qu’ »un grand changement est en train de s’opérer au sein du Congrès américain en faveur de la cause palestinienne ». Shaqdih a fait savoir que « 200 institutions et syndicats américains ont rejoint la coalition « Apartheid-Free Society », qui s’oppose aux crimes de l’occupation sioniste ».