Actualités Société 

La protection civile sur tous les fronts : Une intervention toutes les 22 secondes

Dans une publication postée ce lundi sur la page facebook de la protection civile, il a été révélé que 3664 interventions à travers plusieurs wilayas ont été effectuées au cours des dernières 24 heures.

Toujours selon le document de la DGPC, les équipes de ce corps ont procédé à 1171 sauvetages au niveau de lieux de baignade. Ils sont également intervenus 195 fois suite à des accidents de la circulation. Ce n’est pas tout, 76 feux de forêt et un incendie urbain ont été aussi enregistrés, les sapeurs pompiers ont donc à chaque fois été présents sur les lieux pour combattre les flammes.

Leurs collègues ont fait aussi 1712 évacuations vers les hôpitaux et ont apporté le soutien qu’il fallait aux victimes de 509 autres accidents. Ces chiffres record enregistrés en 24 heures avec en moyenne une intervention toutes les 22 secondes montrent que les éléments de la PC accomplissent un grand travail pour éviter le plus de pertes matérielles et humaines possible cet été, et jusque-là ils ont bien réussi leur mission.

Articles relatifs

Leave a Comment